Fonds
Natif d'Irlande, Humphrey Lloyd Hime arrive au Canada en 1854. Associé dans la firme d'ingénieurs Armstrong, Beere and Hime, il est également photographe amateur. En 1858, il est choisi pour servir de photographe officiel de l'expédition de l'Assiniboine et de la Saskatchewan menée par Henry Youle Hind. Dans les années 1860, Hime travaillait comme courtier en valeurs mobilières et il fut nommé président de la Bourse de Toronto.
Portée et Contenu
Le fonds Humphrey Lloyd Hime contient des photographies prises par celui-ci lors de l'expédition dans la région de l'Assiniboine et de la Saskatchewan. On y voit des photos des établissements de la rivière Rouge, des campements et des tombes autochtones, des paysages des Prairies et des habitants de la région (1858).
L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.