Skip to main content
Menu Collections
Fonds - Familles Grannis, Meigs et Meekren | Musée McCord
Pas d’image disponible pour Familles Grannis, Meigs et Meekren
Familles Grannis, Meigs et Meekren

Fonds

Familles Grannis, Meigs et Meekren
Date [ca 1815]-1915
Dimensions30 cm de documents textuels, iconographiques et cartographiques
Numéro d'accessionP078
CollectionMcCord
Notice Biographique

Né dans le New Hampshire, William Grannis (1781-1833) s'installe à Hatley dans les Cantons de l'Est en 1816. De son union avec Nancy M. Dustan (1791-?) naîtront six enfants : Sarah (1809-?), Jane (1812-1830), Harriet (1814-?), Elizabeth C. T. (1822-?), Helen W. (1818-?) et William C. (1826-?). En 1829, la famille Grannis s'installe à Stanstead où William Grannis deviendra l'un des fondateurs du séminaire de Stanstead. Sarah Grannis a épousé le Dr R. Parmelee. Harriet Grannis a épousé Sidney P. Redfield. Elizabeth a épousé le Dr John Meigs. M.D., en 1843. Helen W. Grannis a épousé Timothy P. Redfield et William Grannis a épousé Lucia Baldwin.

Elizabeth a épousé le Dr Meigs avec qui elle a eu deux filles, Alice et Bessie. La famille Grannis-Meigs-Meekren a vécu dans le nord des États-Unis (Vermont) et dans les Cantons de l'Est.


Portée et Contenu

Le fonds de la famille Grannis-Meigs-Meekren contient quelques renseignements sur les familles Grannis, Meigs et Meekren. Le fonds contient principalement de la correspondance familiale, comme des lettres du Dr Parmelee à William Grannis. Le fonds contient également des invitations, des programmes de musique et de danse, des carnets de bal, des cartes de la Saint-Valentin, un diplôme et une carte du Labrador.


L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Il n'y a pas d'oeuvres à découvrir pour cet enregistrement.

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.