Skip to main contentDessin humoristique - La démission de Rita Dionne-Marsolais, l'acceptation de Lucien Bouchard | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Dessin humoristique
La démission de Rita Dionne-Marsolais, l'acceptation de Lucien Bouchard
Artiste
Serge Chapleau
(Né / Born 1945)
SignatureL. l., SChapleau 99 29-4
Date
1999
Médium / Technique
Mine de plomb sur carton
Dimensions43,2 x 35,6 cm
Origin
Montreal
Numéro d'accessionM2000.93.87
DivisionArt documentaire
CollectionMcCord
CréditDon de Serge Chapleau
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Rita Dionne-Marsolais vient nous expliquer les cafouillages de son ministère
Serge Chapleau
1999
M2000.93.79
Suivons avec intérêt le cheminement professionnnel de Rita Dionne-Marsolais
Serge Chapleau
1997
M999.81.82
Rita Dionne-Marsolais et la nouvelle stratégie du ministère du revenu face aux contrebandiers de cigarettes
Serge Chapleau
1998
M2003.143.6.1
Après l'Affaire Michaud, la démission de Bouchard, le chiffon rouge de Landry, les gaffes de Legault, que fait le chef de l'opposition Jean Charest...
Serge Chapleau
2000
M2001.99.230
Déménagement de la Bourse de Montréal vers Toronto et la réaction de Lucien Bouchard
Serge Chapleau
1999
M2000.93.105
Les nouvelles visions de la Confédération et du Nationalisme selon Lucien Bouchard et Jean Charest
Serge Chapleau
1998
M2000.93.139
Le golf rendu facile (...) la trappe de sable avec Lucien Bouchard
Serge Chapleau
1998
M2000.93.219
La lune de miel de Mike Harris et de Lucien Bouchard
Serge Chapleau
2000
M2001.99.221
Lucien Bouchard et Jean Charest habillés en clochard s'obstinant à propos de milliards de dollars
Serge Chapleau
1998
M2000.93.150
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.