Skip to main contentÉpreuve à la gélatine argentique - Presbytère, village abénaquis, Pierreville, QC, 1910 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à la gélatine argentique
Presbytère, village abénaquis, Pierreville, QC, 1910
Photographe
Sarah Gélinas
(1875-1962)
SignatureImprinted (stamped) on back of post card, M de. P. E. Gelinas, Pierreville, P. Q. Droits réservés Canada 1912
Date
1910
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur carton
Procédé gélatino-argentique
Procédé gélatino-argentique
Dimensions8,7 x 14 cm
Numéro d'accessionMP-0000.360.8
CollectionMcCord
CréditDon du Reverend Joseph de Gonzague
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Village des Abénaquis, Pierreville, QC, 1910-1914
Sarah Gélinas
1910-1914
MP-0000.360.4
L'église catholique, village abénaquis, Pierreville, QC, 1910
Sarah Gélinas
1912
MP-0000.360.3
Côte de la traverse, village abénaquis, Pierreville, QC, 1912
Sarah Gélinas
1912
MP-0000.360.2
Village des Abénaquis, Pierreville, QC, 1915
Sarah Gélinas
1915
MP-0000.360.1
Presbytère, Notre-Dame-de-Pierreville, Québec, vers 1910
Sarah Gélinas
M2017.46.2.2886
Le couvent des Abénakis, Pierreville, QC, 1910-1912
Sarah Gélinas
1910-1912
MP-0000.360.6
Église Saint-François-de-Sales, Odanak, Québec, 1910
Sarah Gélinas
M2017.46.2.2885
Village des Abénaquis, Pierreville, QC, vers 1910
Inconnu / Unknown
Vers 1910
MP-0000.1136.6
Portrait d’un homme non identifié, Shawinigan Falls, Québec, vers 1910
Victor Gélinas
M2017.46.2.2887
Église catholique des Abénaquis, Pierreville, QC, vers 1910
Inconnu / Unknown
MP-0000.1136.11
Cuisine d'Adrien Verville, Abénaquis, QC, 1937
Almond D. Woodman
1937-08
MP-0000.28.1
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.