Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Femme, copie réalisée pour Pemberton, 1863 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Femme, copie réalisée pour Pemberton, 1863
Artiste
Inconnu / Unknown
Photographe
William Notman
(1826-1891)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1863
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions8,5 x 5,6 cm
Numéro d'accessionI-8771.0.1
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Homme, copie réalisée pour William Pemberton, 1863
Inconnu / Unknown
Copié en 1863
I-7149.0.1
Chagrin, peinture, copie réalisée pour le capitaine Pemberton, 1865
William Notman
1865
I-14073.1
Chagrin, peinture, copie réalisée pour le capitaine Pemberton, 1865
William Notman
1865
I-14074.1
Scène mythologique, peinture, copie réalisée pour Mme Pemberton Smith, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23972
Femme, copie réalisée pour le capitaine McFarlane, 1863
Inconnu / Unknown
Copié en 1863
I-8118.0.1
Femme, copie réalisée pour le capitaine McFarlane, 1863
Inconnu / Unknown
Copié en 1863
I-8119.0.1
Femme, copie réalisée pour M. Lawless, 1863
Inconnu / Unknown
Copié en 1863
I-7879.0.1
Deux femmes, copie réalisée pour Mme Sweeney, 1863
Inconnu / Unknown
Copié en 1863
I-7510.0.1
Femme, copie réalisée pour Mme Sweeney, 1863
Inconnu / Unknown
Copié en 1863
I-7510.A.0.1
Femme copie réalisée pour le rév. chanoine Thompson, 1863
Inconnu / Unknown
Copié en 1863
I-5455.0.1
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.