Skip to main content
Menu Collections
Lithographie - Pont Conway. Flottage du second tube, septembre 1848 | Musée McCord
Pont Conway. Flottage du second tube, septembre 1848
Voir le PDF
Pont Conway. Flottage du second tube, septembre 1848

Lithographie

Pont Conway. Flottage du second tube, septembre 1848
Dessinateur (1809-1852)
Lithographe (1809-1852)
Éditeur (1791-1862)
Imprimeur (1831-1867)
SignatureL. l. below image, G. Hawkins, del. et lith.; l. r. below image, Day & Son, lith.rs to the Queen; b. c. of sheet, London, Published by John Weale, 59 High Holborn
Date Vers 1848
Médium / Technique Encre de couleur sur papier
Dimensions37,1 x 54,9 cm
Numéro d'accessionM6924.40
CollectionMcCord
CréditDon de Mme Phillip Mackenzie
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Construction du deuxième tube du pont Conway, septembre 1848
Construction du deuxième tube du pont Conway, septembre 1848
George Hawkins II
Vers 1848
M6924.38
Pont Britannia : plateforme et construction des tubes, septembre 1848
Pont Britannia : plateforme et construction des tubes, septembre 1848
George Hawkins II
1849-08-01
M6924.4
Pont tubulaire Conway et préparatifs en vue de l'élévation du deuxième tube
Pont tubulaire Conway et préparatifs en vue de l'élévation du deuxième tube
George Hawkins II
1848-1849
M6924.39
Pont Britannia, pylône Carnarvon
Pont Britannia, pylône Carnarvon
George Hawkins II
1849
M6924.5
Plan of the Military & Naval operations under the command of the immortal Wolfe & Vice Admiral Saunders before Quebec
Plan of the Military & Naval operations under the command of the immortal Wolfe & Vice Admiral Saunders before Quebec
Alfred Hawkins
1841
1979.297
Diagramme du pont Victoria indiquant les résultats des tests effectués sur les tubes nos 1 et 2, le 29 avril 1859
Diagramme du pont Victoria indiquant les résultats des tests effectués sur les tubes nos 1 et 2, le 29 avril 1859
Inconnu / Unknown
1860
M15934.48
Pont Victoria, détails du tube
Pont Victoria, détails du tube
J. Dunbar
1860
M15934.90
Projection isométrique d'une portion d'un des tubes du pont Britannia
Projection isométrique d'une portion d'un des tubes du pont Britannia
Matthew Forster
1849-1850
M6924.15
Arrests du Conseil d'Estat du Roy, Le premier ordonne sans s'arrêter à l'Ordonnance du Sieur de Fontainieu, Intendant de Dauphiné, du premier Septembre 1733. que les Droits de Centiéme Deniers des Biens de la Succession du défunt Sieur Abbé de Belmont, decedé en Canada au mois de May 1732. dont le Testament a été désposé le 18. Decembre de la même année, appartiendront au Fermier du nouveau Bail, nonobstant la demande formée par le precedent Fermier, le 22. Juin 1733. dans les sept mois du jour du dépôt, mais non pas dans les sept mois du jour du décès, comme elle devoit l'être, conformément aux Arrests de regelement des 9. Decembre 1718. & 4. Aoust 1719. Et le second déboute le precedent Fermier ou ses Cessionnaires, de leur opposition audit Arrest du 16. Fevrier 1734. qui sera executé. Des 16. Fevrier & 8. Juin 1734.
16 février 1734 - 8 juin 1734
S001/A2.1,3.4
Pont Victoria, diagrammes indiquant le fléchissement des tubes lors des tests, 5 janvier 1860
Pont Victoria, diagrammes indiquant le fléchissement des tubes lors des tests, 5 janvier 1860
William Oliver Gooding
1860
M15934.91
Pont Victoria, chariot roulant utilisé pour l'inspection et la peinture des tubes, 1859
Pont Victoria, chariot roulant utilisé pour l'inspection et la peinture des tubes, 1859
J. Dunbar
1860
M15934.81
Pont Victoria, machine utilisée pour l'installation des lumières latérales dans les tubes, 1859
Pont Victoria, machine utilisée pour l'installation des lumières latérales dans les tubes, 1859
J. Dunbar
1860
M15934.83

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.