Skip to main content
Menu Collections
Épreuve à l'albumine - Voie ferrée partiellement déneigée, Rivière Noire (aujourd'hui Saint-Agapit), près de Québec, QC, 1869 | Musée McCord
Voie ferrée partiellement déneigée, Rivière Noire (aujourd'hui Saint-Agapit), près de Québec, QC, 1869
Voie ferrée partiellement déneigée, Rivière Noire (aujourd'hui Saint-Agapit), près de Québec, QC, 1869

Épreuve à l'albumine

Voie ferrée partiellement déneigée, Rivière Noire (aujourd'hui Saint-Agapit), près de Québec, QC, 1869
Photographe (1831-1913)
SignatureNon signé / Unsigned
InscriptionsInscribed within image, l.l. : 2497
Date 1869
Médium / Technique Halogénures d'argent sur papier monté sur carton
Procédé à l'albumine
Dimensions11,2 × 19,2 cm
Numéro d'accessionMP-1984.107.35
CollectionMcCord
CréditDon du capitaine John P. T. Dawson

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Voie ferrée partiellement déneigée, Rivière Noire (aujourd'hui Saint-Agapit), près de Québec, QC, 1869
Voie ferrée partiellement déneigée, Rivière Noire (aujourd'hui Saint-Agapit), près de Québec, QC, 1869
Alexander Henderson
1878-1879
MP-1968.31.1.94
Locomotive avec chasse-neige, Rivière Noire (aujourd'hui Saint-Agapit), près de Québec, QC, 1869
Locomotive avec chasse-neige, Rivière Noire (aujourd'hui Saint-Agapit), près de Québec, QC, 1869
Alexander Henderson
1878-1879
MP-1968.31.1.92
Train enneigé, Rivière Noire (aujourd'hui Saint-Agapit), près de Québec, QC, 1869
Train enneigé, Rivière Noire (aujourd'hui Saint-Agapit), près de Québec, QC, 1869
Alexander Henderson
1878-1879
MP-1968.31.1.93
Quatre locomotives du Grand Tronc derrière un chasse-neige, Rivière Noire (aujourd'hui Saint-Agapit), près de Québec, QC, 1869
Quatre locomotives du Grand Tronc derrière un chasse-neige, Rivière Noire (aujourd'hui Saint-Agapit), près de Québec, QC, 1869
Alexander Henderson
1878-1879
MP-1968.31.1.95
Ferme Saint-Gabriel, village Saint-Gabriel (aujourd'hui Pointe-Saint-Charles), près de Montréal, QC, vers 1865
Ferme Saint-Gabriel, village Saint-Gabriel (aujourd'hui Pointe-Saint-Charles), près de Montréal, QC, vers 1865
Alexander Henderson
Vers 1865
MP-0000.10.101
Rue Dorchester (aujourd'hui boulevard René-Lévesque) près de la rue de la Montagne, Montréal, QC, vers 1869
Rue Dorchester (aujourd'hui boulevard René-Lévesque) près de la rue de la Montagne, Montréal, QC, vers 1869
Alexander Henderson
Vers 1869
MP-0000.1828.18.59
Sur le chemin Lower Lachine (aujourd'hui boulevard LaSalle), LaSalle, près de Montréal, QC, avant 1865
Sur le chemin Lower Lachine (aujourd'hui boulevard LaSalle), LaSalle, près de Montréal, QC, avant 1865
Alexander Henderson
Vers 1865
M16221
Pont à L'Abord-à-Plouffe (aujourd'hui Laval), près de Montréal, QC, 1859
Pont à L'Abord-à-Plouffe (aujourd'hui Laval), près de Montréal, QC, 1859
Alexander Henderson
1859
MP-0000.1828.40.77
La rivière Miramichi près de la voie ferrée de l'I.C.R. à Doaktown, N.-B., 1905 (?)
La rivière Miramichi près de la voie ferrée de l'I.C.R. à Doaktown, N.-B., 1905 (?)
William Haggerty
1905 ?
VIEW-3923
Fin de la voie ferrée, col Kicking Horse, près de Hector, C.-B., 1884
Fin de la voie ferrée, col Kicking Horse, près de Hector, C.-B., 1884
William McFarlane Notman
1884-08-01
VIEW-1364.1
Chevaux tirant des souches d'arbres, Saint-André de Matapédia (aujourd'hui Saint-André-de-Restigouche), QC, vers 1870
Chevaux tirant des souches d'arbres, Saint-André de Matapédia (aujourd'hui Saint-André-de-Restigouche), QC, vers 1870
Alexander Henderson
Vers 1870
MP-0000.1828.47.17
Collision ferrroviaire sur la voie ferrée du Great Western Railway près de Princeton, Ont., 1876
Collision ferrroviaire sur la voie ferrée du Great Western Railway près de Princeton, Ont., 1876
George Barker
1876-10-05
MP-0000.3052

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.