Skip to main contentNégatif à la gélatine argentique sur verre - Rivière Saguenay, QC, vers 1900 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif à la gélatine argentique sur verre
Rivière Saguenay, QC, vers 1900
Artiste
Wm. Notman & Son
(1882-1919)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1910
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur verre
Procédé gélatino-argentique
Procédé gélatino-argentique
Dimensions19 x 23,6 cm
Numéro d'accessionVIEW-4797.0
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Tadoussac, rivière Saguenay, QC, vers 1900
Wm. Notman & Son
Vers 1900
VIEW-2923.A
Cap Trinité, rivière Saguenay, QC, vers 1900
Wm. Notman & Son
1910
VIEW-4793.0
Rivière Saguenay, QC, vers 1900
Wm. Notman & Son
1910
VIEW-4792.0
Bateaux sur la rivière Saguenay, QC, vers 1900
Wm. Notman & Son
1910
VIEW-4791.0
L'Anse-Saint-Jean, rivière Saguenay, QC, vers 1900
Wm. Notman & Son
Vers 1900
VIEW-3732
Île Saint-Louis, rivière Saguenay, QC, vers 1900
Wm. Notman & Son
Vers 1900
VIEW-3733
Chute de la rivière des Moulins, Chicoutimi, rivière Saguenay, QC, vers 1890
Wm. Notman & Son
Vers 1890
VIEW-2376
Rivière Saguenay, QC, vers 1900
Inconnu / Unknown
1910
VIEW-4788.0
Village du district du Saguenay, QC, vers 1900
Wm. Notman & Son
1910
VIEW-4789.0
Tadoussac et embouchure du Saguenay, QC, vers 1900
Wm. Notman & Son
1900-1910
VIEW-8802
Château Chicoutimi, Saguenay, QC, vers 1900
Wm. Notman & Son
Vers 1900
VIEW-3198
Vue de Chicoutimi depuis la rivière Saguenay, QC, vers 1900
Wallis & Shepherd
Vers 1900
MP-0000.27.215
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.