Skip to main content
Menu Collections
Négatif à la gélatine argentique sur verre - Portrait d'une inconnue, peinture de John Sargent, 1894, copie réalisée vers 1926 pour Mlle E. La Siseraye | Musée McCord
Portrait d'une inconnue, peinture de John Sargent, 1894, copie réalisée vers 1926 pour Mlle E. La Siseraye
Portrait d'une inconnue, peinture de John Sargent, 1894, copie réalisée vers 1926 pour Mlle E. La Siseraye

Négatif à la gélatine argentique sur verre

Portrait d'une inconnue, peinture de John Sargent, 1894, copie réalisée vers 1926 pour Mlle E. La Siseraye
Studio de photographie (1919-1954)
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1926-1927
Médium / Technique Halogénures d'argent sur verre
Procédé gélatino-argentique
Dimensions25,2 x 20,2 cm
Numéro d'accessionVIEW-23819
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Portrait d'une inconnue, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Portrait d'une inconnue, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23818
Portrait d'un inconnu, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Portrait d'un inconnu, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23724
Baigneuse nue, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Baigneuse nue, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23853
Un bijoutier et son client, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Un bijoutier et son client, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23707
Couple mangeant et buvant, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Couple mangeant et buvant, peinture, copie réalisée pour Mlle E. La Siseraye, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23706
Portrait d'une inconnue, peinture de Marion Swinton, copie réalisée pour Mlle Swinton, 1926-1927
Portrait d'une inconnue, peinture de Marion Swinton, copie réalisée pour Mlle Swinton, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23963
Portrait d'une inconnue, peinture de Marion Swinton, copie réalisée pour Mlle Swinton, 1926-1927
Portrait d'une inconnue, peinture de Marion Swinton, copie réalisée pour Mlle Swinton, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23962
Portrait d'une inconnue, peinture de Marion Swinton, copie réalisée pour Mlle Swinton, 1926-1927
Portrait d'une inconnue, peinture de Marion Swinton, copie réalisée pour Mlle Swinton, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23961
Portrait d'une inconnue, peinture de R. P., copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1926-1927
Portrait d'une inconnue, peinture de R. P., copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1927
VIEW-24129
Portrait d'une inconnue, peinture de Jean-Jacques Henner, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1926-1927
Portrait d'une inconnue, peinture de Jean-Jacques Henner, copie réalisée pour la galerie d'art Watson, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1927
VIEW-24109
Portrait d'une inconnue, peinture, copie réalisée pour le Dr  Martin, 1926-1927
Portrait d'une inconnue, peinture, copie réalisée pour le Dr Martin, 1926-1927
Wm. Notman & Son Ltd.
1926-1927
VIEW-23766
Portrait d'une inconnue, peinture de C.-E. De Belle, copie réalisée pour M. Pitcher, 1920-1921
Portrait d'une inconnue, peinture de C.-E. De Belle, copie réalisée pour M. Pitcher, 1920-1921
Wm. Notman & Son Ltd.
1920-1921
VIEW-19731

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.