Skip to main content
Menu Collections
Épreuve à la gélatine argentique - Maison d'un marchand de fourrures, Montréal, QC, 1885, peinture de Henry R. Bunnett | Musée McCord
Maison d'un marchand de fourrures, Montréal, QC, 1885, peinture de Henry R. Bunnett
Voir le PDF
Maison d'un marchand de fourrures, Montréal, QC, 1885, peinture de Henry R. Bunnett

Épreuve à la gélatine argentique

Maison d'un marchand de fourrures, Montréal, QC, 1885, peinture de Henry R. Bunnett
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1935 ?
Médium / Technique Halogénures d'argent sur papier
Procédé gélatino-argentique
Dimensions11,2 x 14,7 cm
Numéro d'accessionMP-0000.1778
CollectionMcCord
CréditDon de W. E. Cladwish
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Hôtel Compain, site du bâtiment de la NY Life, Montréal, QC, vers 1885, peinture de Henry R. Bunnett, copie réalisée vers 1930
Hôtel Compain, site du bâtiment de la NY Life, Montréal, QC, vers 1885, peinture de Henry R. Bunnett, copie réalisée vers 1930
Inconnu / Unknown
1930-1931
MP-0000.39.15
Groupe de marchands de fourrures de la Compagnie de la Baie d'Hudson, Montréal (?), QC, 1926
Groupe de marchands de fourrures de la Compagnie de la Baie d'Hudson, Montréal (?), QC, 1926
Wm. Notman & Son Ltd.
1926
II-273747
Groupe de marchands de fourrures de la Compagnie de la Baie d'Hudson, photographie composite, 1926
Groupe de marchands de fourrures de la Compagnie de la Baie d'Hudson, photographie composite, 1926
Wm. Notman & Son Ltd.
1926
II-273932
Château Haldimand, peinture de Henry R. Bunnett, 1887, photographiée vers 1913 pour « The Canadian Annual Review »
Château Haldimand, peinture de Henry R. Bunnett, 1887, photographiée vers 1913 pour « The Canadian Annual Review »
Wm. Notman & Son
1913-1914
VIEW-13536
Intérieur d'un poste de traite de fourrures, Labrador (?), T.-N. (?), vers 1909
Intérieur d'un poste de traite de fourrures, Labrador (?), T.-N. (?), vers 1909
Inconnu / Unknown
Vers 1909
MP-1986.9.2.22
Vitrine d'un magasin de fourrures, Montréal, QC, 1921
Vitrine d'un magasin de fourrures, Montréal, QC, 1921
Inconnu / Unknown
1921
MP-0000.587.81
Débarquement du bois qui servira à la construction d'un nouveau poste de traite des fourrures, Amadjuak, NU, 1921, copie réalisée en 1970-1980
Débarquement du bois qui servira à la construction d'un nouveau poste de traite des fourrures, Amadjuak, NU, 1921, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.36
Débarquement du bois qui servira à la construction d'un nouveau poste de traite des fourrures, Amadjuak, NU, 1921
Débarquement du bois qui servira à la construction d'un nouveau poste de traite des fourrures, Amadjuak, NU, 1921
Frederick W. Berchem
1921
MP-1984.126.1.196
Inuits avec des fourrures à l'extérieur d'un bâtiment en bois, 1910-1927
Inuits avec des fourrures à l'extérieur d'un bâtiment en bois, 1910-1927
Captain George E. Mack
1910-1927
MP-0000.597.429
La saison de la collecte des fourrures de renard blanc, Revillon Frères, Port Harrison, QC, vers 1920
La saison de la collecte des fourrures de renard blanc, Revillon Frères, Port Harrison, QC, vers 1920
Samuel Herbert Coward
Vers 1920
MP-0000.1802.3.49
Inuit, employé du poste de traite des fourrures de Port Burwell (?), QC-NU, 1921, copie réalisée en 1970-1980
Inuit, employé du poste de traite des fourrures de Port Burwell (?), QC-NU, 1921, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.51
Inuit, employé du poste de traite des fourrures de Port Burwell (?), QC-NU, 1921
Inuit, employé du poste de traite des fourrures de Port Burwell (?), QC-NU, 1921
Frederick W. Berchem
1921
MP-1984.126.1.180

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.