Skip to main contentPhotographie peinte - Monsieur Hugh Allan, Montréal, QC, photographie peinte, 1867 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Photographie peinte
Monsieur Hugh Allan, Montréal, QC, photographie peinte, 1867
Peintre
John Arthur Fraser
(1838-1898)
Studio de photographie
William Notman Studio
(1863-1877)
SignatureL. r. within image, Notman Photo J. Fraser paintr 1867
Date
1867
Médium / Technique
Halogénures d'argent et aquarelle sur carton
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions69 x 52,4 cm
ClassificationMoyens d'expression-Arts-Arts visuels
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionN-1981.16.1
CollectionMcCord
CréditDon de Joan Elspeth Bourne
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Mme William Notman père, Montréal, QC, photographie peinte, 1868
John Arthur Fraser
1868
N-1975.5.1
Mrs. John T. Molson, Montreal, QC, painted photograph, 1866
John Arthur Fraser
1866
N-0000.1768.5002
Fille sur une chaise, photographie peinte, Toronto, Ont., vers 1885
Gagen & Fraser
Vers 1885
N-1986.11
Master Bryce Allan, Montréal, QC, 1866, photographie peinte, 1867
William Notman
1867
N-1981.16.2
Mme John Major, Montréal, QC, photographie peinte, vers 1861
William Notman
1861-1868
N-1992.7.2
Mme John Kerry et son fils William, photographie peinte, Montréal, QC, 1861
William Notman
1861
N-1976.5.4
Mme W. Markland Molson, Montréal, QC, photographie peinte, 1863
William Notman
1863
N-0000.1768.2
Mme Baptiste, photographie peinte, Montréal, QC, 1876
A. M. Turner
1876
N-0000.55.2
Andrew A. McCulloch costumé en « Indien », Montréal, Quebec, photographie peinte, 1863
William Notman
1863-1868
M18028
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.