Skip to main contentNégatif au collodion humide - Le pont Victoria et Saint-Lambert, port de Montréal, QC, 1863 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif au collodion humide
Le pont Victoria et Saint-Lambert, port de Montréal, QC, 1863
Photographe
William Notman
(1826-1891)
SignatureL. r. within image, Notman
Date
1863
Médium / Technique
Halogénures d’argent sur verre
Procédé au collodion humide
Procédé au collodion humide
Dimensions10,2 x 12,7 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionI-8415
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Le pont Victoria et Saint-Lambert, port de Montréal, QC, 1863
William Notman
1863
I-8416
Le fleuve Saint-Laurent et Saint-Lambert, port de Montréal, QC, 1863
William Notman
1863
I-8418
Le fleuve Saint-Laurent et Saint-Lambert, port de Montréal, QC, 1863
William Notman
1863
I-8417
Le pont Victoria et Saint-Lambert, port de Montréal, QC, 1863
William Notman
1863
I-8415.1
Le pont Victoria et Saint-Lambert, port de Montréal, QC, 1863
William Notman
1863
I-8416.1
Pont Victoria, Montréal, QC, vers 1860
William Notman
Copié en 1863
I-6717.0
Pont Victoria, Montréal, QC, photographie peinte, 1878
Notman & Sandham
1878-01
II-47427.A
Pont Victoria, Montréal, QC, photographie peinte, 1878
Notman & Sandham
1878
II-47522
Le port depuis l'église Notre-Dame en direction est, Montréal, QC, 1863
William Notman
1863
I-8413
Princesse Beatrice Mary Victoria Feodore, copie réalisée en 1863
William Notman
Copié en 1863
I-9036.0
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.