Skip to main contentNégatif au collodion humide - Le pique-nique de la famille Stuart, île Pullman (?), 1872 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif au collodion humide
Le pique-nique de la famille Stuart, île Pullman (?), 1872
Photographe
William Notman
(1826-1891)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1872
Médium / Technique
Halogénures d’argent sur verre
Procédé au collodion humide
Procédé au collodion humide
Dimensions20,3 x 25,4 cm
Numéro d'accessionI-76723
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
M. Saunders et sa famille, Montréal, QC, photographie composite, 1872
William Notman
1872
I-73119
Le groupe de gymnastique de M. Barnjum, Montréal, QC, 1872
William Notman
1872
I-75080
Master Hope posant pour la photographie composite du « Marchand de Venise », Montréal, QC, 1872
William Notman Studio
1872
I-71821
Tirage des grumes à la vapeur, Québec, QC, 1872
William Notman Studio
1872
I-76316
Anses à bois en haut de la Pointe à Puiseaux, Québec, QC, 1872
William Notman
1872
I-76302
Anses à bois en bas de la Pointe à Puiseaux, Québec, QC, 1872
William Notman
1872
I-76306
Le groupe de M. Griffin, Montréal, QC, 1872-1873
William Notman
1872-1873
I-80882
Le marquis de Bassano et sa dame, Montréal, QC, 1872
William Notman Studio
1872
I-78228
Chargement de bois d'oeuvre sur les barges, Ottawa, Ont., 1872
William Notman
1872
I-78912
Officiers de la brigade de carabiniers, île Sainte-Hélène, QC, photographie composite, 1870
William Notman
1870
I-45911
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.