Skip to main contentCartoon - Fonds de réaménagement urbain de Montréal : on achète au gros prix et on revend à perte | McCord Museum Online Collections | McCord Museum - Montreal Social History Museum
Cartoon
Fonds de réaménagement urbain de Montréal : on achète au gros prix et on revend à perte
Artist
R. Pier
(1936-2020)
Signaturel.l., R. Pier
InscriptionsStamped on back c.r., 260793; inscribed u.c., P4 64%; inscribed u.r., LUNDI
Date
1993
Medium / Technique
Ink, felt pen and opaque white pigment on paper
DimensionsSupport: 24 x 28 cm (9 7/16 x 11 in.)
Origin
Montreal, Quebec, Canada
Object NumberM2011.105.256
DivisionDocumentary Art
CollectionMcCord
CreditGift of Roland Pierre
Status
Not on viewInformation about the objects in our collection is updated to reflect new research findings. If you have any information to share regarding this object, please email reference.mccord@mccord-stewart.ca.Information about rights and reproductions is available here.
Montréal a acheté 204 750 $ de granit pour l'enterrer au dépotoir Miron
R. Pier
1993
M2011.105.262
J. Rochon Lits – Gros & détail, neufs & usagés, recyclés, antiques, etc.
R. Pier
1998
M2011.105.412
Au prix de l'engrais, Pierre Bourque ne peut en mettre partout dans Montréal
R. Pier
1996
M2011.105.350
Accord de coopération entre le Cirque du Soleil et le Cirque de Moscou, grâce au maire Doré
R. Pier
1992
M2011.105.230
État de ceux qui ont fait du tabac à Rochegude, ou du moins que les fonds appartiennent en la présente année 1701
1701
S001/A2.2,7.1
C'est au Québec qu'il y a le plus petit nombre de livres par habitant et le plus grand nombre d'illettrés
R. Pier
1987
M2011.105.80
À Oka, les « développeurs » semblent avoir la tête dure et seraient sur le point de récidiver dans la pinède
R. Pier
1991
M2011.105.163
Doré dirigera une délégation d'universitaires, d'industriels et de gens d'affaires à Moscou
R. Pier
1992
M2011.105.208
Collège de Saint-Jean – Remplissez l'espace vacant et gagnez un voyage à Kingston
R. Pier
1994
M2011.105.297
This project is made possible thanks to the generous support of the Azrieli Foundation and Canadian Heritage.